À l’approche de l’hiver, les journées sont plus courtes, et les températures diminuent. Que vous soyez sportifs ou que vous souhaitez tout simplement profiter de votre temps libre pour être dehors sans avoir froid, connaissez-vous les maillots thermiques ?
Vêtements thermiques : à quoi ça sert ?
Les vêtements thermiques sont des vêtements près du corps dont la composition leur permet de garder la chaleur, tout en assurant l’évacuation de la transpiration. Ainsi, c’est l’allié des sportifs, qui n’ont pas besoin d’empiler les couches pour rester au chaud pendant leurs activités extérieures.
Il existe une multitude de vêtements thermiques, permettant de couvrir chaque partie de votre corps de la tête aux pieds. Les sous-vêtements thermiques sont indispensables pour vous protéger du froid. En effet, de par leur finesse, ils se glissent facilement sous vos vêtements, vous permettant une isolation discrète et efficace.
Grand froid : l’utilité d’un maillot thermique.
Il est nécessaire d’adapter sa tenue aux conditions extérieures. En fonction de vos besoins, Grand Froid vous propose une large gamme de produits. En priorité, nous vous conseillons de vous équiper d’un maillot thermique. En effet, tous les organes vitaux étant regroupés dans le haut du corps, c’est la zone la plus importante à protéger.
Ainsi, si vous recherchez un vêtement pour une activité sportive en extérieur de courte durée, comme un footing, nous vous conseillons de vous orienter vers un maillot thermique en élasthanne et polyester, vous permettant de garder la chaleur, tout en évacuant la transpiration liée à l’effort.
En revanche, si vous êtes amené à pratiquer une activité extérieure de longue durée où vous êtes en position statique, comme la chasse, la pêche ou le trekking, vous pouvez vous orienter vers un vêtement thermique en laine mérinos, qui est isolant et antibactérien, vous offrant une résistance jusqu’à -50°C.
Si vous êtes un professionnel qui travaille pour l’industrie (chambre froide), les espaces verts, les services de sécurité (pompiers, gendarmes, militaires) ou pour toute autre profession pouvant être exposée à des températures extrêmes, nous possédons une gamme adaptée, allant jusqu’à -60°C grâce à sa composition mélangeant laine mérinos et polyester.
Chez Grand Froid profitez d’un large choix de maillot thermique homme et de maillot thermique femme pour vous protégez des températures extrêmes.
Maillot thermique : comment l’entretenir ?
Afin de préserver les propriétés thermorégulatrices des vêtements, il est important de s’en occuper avec soin. Ainsi, lorsque vous souhaitez le laver en machine, la température de l’eau ne doit pas dépasser 30°C, au risque de voir la laine rétrécir. De plus, éviter le nettoyage à sec et le repassage de votre tenue. Vous pouvez néanmoins le mettre au séchage en tambour en suivant le processus de séchage classique.
Résister au grand froid : comment bien s’équiper ?
En plus de l’utilisation d’un maillot thermique, vous pouvez choisir de compléter votre tenue avec d’autres vêtements adaptés : polaires, pantalons, combinaisons, tour de cou, bonnet, cagoule, chaussures, chaussettes, gants, vestes.
Afin d’être parés à vos sorties hivernales, nous vous conseillons d’accompagner votre maillot avec un caleçon thermique, qui peut facilement s’enfiler sous un pantalon pour plus de confort.